PROSODIE ÉNONCIATIVE DE LA PAROLE MISE EN SCÈNE. : TEMPORALITÉ DE LA MISE EN SCÈNE ET DIDASCALIES
Le cadre général de l’analyse prosodique de récits du discours social en langue de culture : analyse comparative de fresques sonores construites, élaborées. L’archivage sonore numérique, à court, moyen et long terme : le début de la maturité.
FACTUALITÉ

ONNÉES SONORES NUMERIQUES : EXAMEN DE DÉTAIL DE SCRIPTS, PLANS, SOUS_PLANS, BUTS, SOUS-BUITS, ONTOLOGIES DE DOMAINES [ Cardebat, F. Nef 2009]:
Une vache (X) prend, ou ne prend pas ; elle prend le taureau ou non : le sperme prend ; le lait prend, à condition d’y ajouter un extrait de caulera de crabòt, ou de la présure, ce qui fait cailler le lait.
Ué ! Léonie (X) à trouvé 35 cadavres de brebis congelées , comme pétrifiées un quinze avril, à Portel, sous une épaisseur de cinquante centimètres de grêle : qui les a tuées ?
Mars a encore frappé, le 15 avril , voire le 25 : bilan : 38 cadavres de brebis, comme pétrifiées sous la grêle, tu comprends .
Ué ! L’ours (X) a encore frappé, et cette fois, au Barestet, chez Gorges Estrémé ; dans les Cantabriques aussi (extrait des rapports de brigades de gendarmerie et du parquet, saisi)
Cette fois encore, Marcel (X) a bien failli être ruiné.
Comment ça ? En ne se servant pas trop des chien, eh .
Est-ce qu’il n’a pas fallu en faire, des recherches, et cela sans thermomètre, sans baromètre ?
Mais il faut savoir se servir des chiens, eh !
Une chance que je sois arrivé à l’Aspe avant les vautours, eh !
On ne doit jamais envoyer le troupeau à la montagne avant le 10 avril, sinon, gare !
L’hélicoptère s’approche du col de Mourère en rase-motte.
Matar los !