ERCVOX

Forum du CLiD
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 03 Oct 2007, 16:24 
Hors-ligne
Administrateur

Inscrit(e) le : 14 Avr 2005, 17:44
Message(s) : 373
CONJUGASON: VERBE OCCITAN ET GRAPHES ORIENTES

Envoyé par: GOUDOULI <fossat@univ-tlse2.fr> (193.55.172.157)
Date: Lundi, 1 Mars 1999, ˆ 6:34

bonjorn, amics, m'apèli Godolin, sabètz, hilhòts, lo Godolin de la Floretas tolosencas; Ièu qu'ai aprofitat d'un fòrt lon sòmi que dison eternau enta apréner a bastir representacions qu'apelatz a Tolosa, deu costat de l'IRIT, "grahes orientés", que n'ai profitat per faire l'estat d'ua question que repausi: la question de la formation deu Preterit; lo territori occitan es partatjat per tres solucions, representadas per tres "grafes" (ieu disi dessenhs); vos que parlatz de "reconaissença phonetica e acostica", de "seleccion probabilistica" e d'aprendissatge dab camins variats. Totes avetz reconegut dins ma FLORETA 153 un tip que s'apèla MORIR; aqueste ti qu'es un vèrb: es lo verb MORIR (crever, clampser) Avetz botat en escriut la cadena morfologica et reconegut pertot una rima en -èt: e òc ! praubòts, lo preterit occitan, a quasiment estat normalisat en -èt à PT3: cantèt; petèt; partiguèt; se moriguèt; que n'i a totun quauques uns (bets uns) deu costat de Gascohna, qu'an sauvat un pT en -ot: moriscot; moriscoc; pr'aquò, la diferença, aquò s'enten, sabetz; i a pas digun qui ac posca confondir dab lo tip en -èt, fòrt pôlit e fort plan format; coma ac escriu mon compaire ZOCALFAR. Mais i a un lop dins aquel afar: ieu ai de totes tenses seleccionat dins las Floretas tan polidétas e polidonhas, la rime en -ik
dessenh 1
x======x=====x=====x====x=====x====x====x

m u r i G/j 'E gt_

dessenh 2 en Floreta 002 (fragment *** *t02)

x======x=====x====x====x====x====x====x====x

m u r i s k 'E t_

Dessenh 3 ( plausible avec indice de probabilité à calculer un graphe réduit 3 x=====x=====x=====x======x=====x

_m u r 'i k_

RESPONSA erss_clid: J.L- FOSSAT a GOUDOULIN@wanadoo.Uranus
Moi je suis en amont, du côté de l'Établissement des bases de données, colonnes, bases de renseignements, je sais documenter la bibliothèque des éléments, des formants existants dans des recueils de données initiales validées. Merci,Goudouli, de m'avoir rappelé ta solution en -ic dotée d'un poids, dans la masse du monde Vèrb Occitan, sur laquelle Patrick Sauzet et alii ont attiré toute notre attention. Moric, marche sur dic, vic, fic, hic? Mais alors il y a de sérieuses limites de validité à une dichotomie modèles languedociens et modèles gascons? ça m'arrangerait bien les affaires, cher Goudouli, si tu pouvais argumenter ta réponse en faveur de OUI à cette question.

De plus, certains, jeunes, porteurs de projets ambitieux (un automate intelligent, rien que ça) voudraient, avec appui d'IRIT, réaliser au moins une partie de leur partition: pourrais-tu, Goudouli, intercéder, de ton poste, auprès de qui tu sais ... pour trouver les ressources qui permettraient de mettre en place un projet que les politiques déclareront trop coûteux? En tout cas ils vont te répondre dans les 48 heures.

Merci, Goudouli, de me critiquer avec la plus grande sauvagerie; de manière brutale s'il le faut, sans prendre de gants.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr