sur le site occiton.free.fr actuel au 20 septembre 2001 on trouve en faits deux directoires distincts: 1 DIRECTOIRE GEOLINGUISTIQUE 1A cartes 1: cartes primaires des atlas linguistiques 1B cartes secondaires: cartes distributionnelles 1C cartes résultant de visualisation de résultats de méthodes de classification exemple cartographie ADIPYC Dennis PHILPS exemple : cartes dialectométriques résultant du traitement de données variables encodées (CAHij arborescence de classes territoriales Toutes ces données sont directement en relation avec le directoire géolinguistique, sous-directoire ATLAS 2 DIRECTOIRE ETHNOGRAPHIQUE Répertoire actuel FERIA Sous ce libellé englobant, on regroupe des documents qui permettent de visualiser: 2.1 des données visuelles (planches, croquis, photographie, vidéos) relatives aux objets et/ou aux activités des sociétés agropastorales, en situation (construit, instruments, objets, actions, itinéraires etc.; notamment concernant les activités des sociétés de montagne; réseaux de transhumance, remue etc.) 2.2 des données visuelles relatives aux scènes de négoce, sur les sites de marché du bétail; souvent corrélées à des fragments de CORPUS_PAROLE: situations de transaction; visualisation de l'activité des négociants sur les sites de marché, à l'étable, en cours des opérations de tri en montagne etc.; un sous-répertoire concerne plus spécifiquement la gestualité: générale, ou spécifique, des acteurs en situation 2.3 des données spécifiques concernant les activités professionnelles d'abattage; abattoirs, découpe de carcasses: planches, croquis, photographie, diapositives etc.; situation des abattoirs des anciennes grandes métropoles: Bordeaux, Toulouse, Lyon-La-Mouche; Colmar; Strasbourg, Lille, Turin, Zaragoza, Pamplona, Santander, Rungis, Halles de Paris, Torrelavega etc..., images parallèles aux dialogues avec les différentes catégories d'acteurs Qu'il soit bien entendu et compris que le directoire ethnographique se comporte comme complément au directoire DIALECTOLOGIE ET GEOLINGUISTIQUE: cet état de choses résulte de la volonté du géolinguiste de fixer tant qu'il est temps, des actions et situations désormais révolues, ou alors résiduelles (marchés au cadran du sud-est (Maconnais, Briançonnais etc.)
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